Nos formations
Mon objectif est d’accompagner les entrepreneurs de TPE et PME en construisant des solutions simples et efficaces à travers des indicateurs métiers et terrain facilement compréhensibles et partagés par l’ensemble des acteurs de l’entreprise.
Votre formateur
Titulaire de l’unité « Intervenir en formation d’adultes », du titre délivré par le GIP FAR « Responsable de dispositifs de formation », je dispense des formations initiales et continues en école et en entreprise depuis plus de 8 ans. Je privilégie des formations actions. Ainsi, le stagiaire est confronté à des situations et des problèmes qu’il doit résoudre. Cette méthode favorise l’apprentissage des notions étudiées.
Un échange préalable à la mise en œuvre de la formation est réalisé afin d’adapter le contenu et les modalités de la formation en tenant compte des attentes formulées par le commanditaire et/ou le stagiaire. Cet échange indispensable permet ainsi d’adapter les méthodes pédagogiques et de définir ensemble le programme de la formation.
Qualiopi est la certification permettant d’être éligible aux financements d’organismes publics.
Notre organisme de formation Pragmagest est désormais certifié QUALIOPI depuis le 05/08/2021.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorisation d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION.
Le certificat Pragmagest
Notre catalogue de formations
Mon prix de vente est-il le bon ?
Mise en place et analyse de tableaux de bord afin de suivre la rentabilité de ses prestations.
Piloter son entreprise grâce à ses tableaux de bord financiers
Mise en place et calcul d’un système de Contrôle de Gestion à travers des tableaux de bord financiers.
gérer sa trésorerie pour assurer le développement de l'entreprise
Création ou amélioration de son outil de suivi de trésorerie et analyse afin d’en déterminer des actions adéquates.
• Mon prix de vente est-il le bon ?
Les participants souhaitent mettre en place des tableaux de bord afin de suivre la rentabilité de ses prestations.
Objectifs de la formation :
- Analyse des documents comptables
- Calcul du Seuil de Rentabilité
- Calcul des Coûts de Revient
- Mise en place de Tableaux de Bord (Prestation / Trésorerie)
PROCHAINES DATES à venir :
- Rennes (35), le 24/09/2024 et le 01/10/2024.
- Saint-Brieuc (22), le 03/12/2024 et le 10/12/2024.
PROGRAMME de la formation :
- Votre patrimoine.
- Votre baromètre.
- Identifier les éléments de PRODUCTION de son entreprise.
- La réalisation de son BUDGET.
- Réalisation d'un CALCULATEUR Excel.
- Tableau de Bord : Rentabilité Prestation.
• Piloter son entreprise grâce à ses tableaux de bord financiers
Le participant souhaite mettre en place un système de Contrôle de Gestion à travers les tableaux de bord.
Objectifs de la formation :
- Calcul des indicateurs
- Analyse des tableaux de bord
- Formulation de préconisation
PROCHAINES DATES à venir :
- Rennes (35), le 22/10/2024 et le 29/10/2024.
- Saint-Brieuc (22), le 10/09/2024 et le 17/09/2024.
PROGRAMME de la formation :
- Analyse des indicateurs de Résultat par DAS.
- Analyse des indicateurs de Performance par axe analytique.
- Indicateurs de Performance par sous-axe analytique.
- Communication et Suivi des actions issues de l’analyse des Tableaux de Bord.
• Gérer sa trésorerie pour assurer le développement de l'entreprise
A l’issue de la formation, le stagiaire aura créé ou amélioré son outil de suivi de trésorerie et sera en mesure de l’analyser afin d’en déterminer des actions adéquates.
Objectifs de la formation :
- Appréhender les enjeux du suivi de sa trésorerie
- Réaliser et Suivre son plan de trésorerie
- Appréhender l'impact des investissements sur ma trésorerie
- Mesurer et comparer les solutions de financement de trésorerie
- Conclusion et Recueil des commentaires des participants
PROCHAINES DATES à venir :
- Rennes (35), le 12/11/2024.
- Saint-Brieuc (22), le 15/10/2024.
PROGRAMME de la formation :
- Recueil des attentes des participants.
- Appréhender les enjeux du suivi de sa trésorerie.
- Réaliser son plan de trésorerie.
- Appréhender l'impact des investissements sur ma trésorerie.
- Mesurer et comparer les solutions de financement de trésorerie.
- Conclusion et Recueil des commentaires des participants.
Modalités d’inscription
INTER : 200€ NT par participant & PAR JOUR DE FORMATION
INTRA : 1 000€ NT par jour de formation
- Ouverture des inscriptions 6 mois avant le démarrage de la session.
- Inscription définitive à confirmer 7 jours ouvrés avant le démarrage de la session.
- Formation en présentiel pouvant être réalisée en intra ou en inter (à partir de 5 participants).
- Accessibilité garantie aux personnes en situation de handicap.
- Aucun pré-requis nécessaire (sans niveau spécifique) ;
- Publics : Salarié / Travailleur Non Salarié ;
- Financement total ou partiel via votre OPCO ;